Distributeur autogires Magni Gyro

Une gamme complète de 4 machines

___Magni M24 Orion___

Selon la mythologie grecque, Orion, était le plus beau et imposant des hommes, d’où le nom du nouvel  autogyre Magni Gyro, le plus attendu de toute la production.

Le M24 Orion est un côte à côte entièrement caréné dessiné pour le confort. Cet appareil offre un espace exceptionnel, avec son design      élancé et ses courbes généreuses il reflète une personnalité affirmée. Les grandes surfaces vitrées procurent une visibilité panoramique.

La cabine reflète un choix précis de Magni Gyro: soigner chaque détail. Les matériaux précieux  utilisés et l’élégance des finissions en sont la preuve. Le châssis en acier 4130 et la cellule en carbone allient robustesse et légèreté. Le rotor composite garantit une grande inertie et de grandes performances, apportant une sécurité optimale.

La combinaison de couleurs entre la planche de bord et le reste de l’habitacle crée une dynamique de séparation  contribuant à une excellente  perception de l'espace à l’intérieur et garantit une lecture optimale des instruments de bord.

Le M24 Orion tout comme le M22 possède des compartiments bagages, le premier est situé au dessus du siège passager, le deuxième est placé latéralement et permet le contrôle visuel du niveau de l’essence.

Le réservoir de 82 litres garantit une autonomie d’environ 4 heures à une vitesse de croisière entre 120 et 150km/h. 

La motorisation est confiée au Rotax 914 Turbo d’une puissance 115CV (avec amortisseur de couple).

Le  M24  Orion  est  entré  officiellement  dans  la gamme Magni, pour ne pas renoncer à l'autogyre même dans les froids jours d’hiver.

CELLULE
Acier aéronautique 4130, soudés TIG. Fuselage, carénages de roues et empennages en fibre de verre.
SIEGE
Intégrant le réservoir de carburant d’une capacité de 82 litres réalisé en résine époxy renforcée fibre de verre.
INSTRUMENTS
Compte tours rotor, altimètre, indicateur de vitesse, Flydat, niveau bas de carburant et jauge.
MOTEUR
Turbo Rotax 914 (115 CV), 4 cylindres, 4 temps, refroidi par eau, avec démarreur électrique et pré-lanceur mécanique.
HELICE
Hélice tri-pale, en fibre de carbone réglable au sol.
ROTOR
Bipale, fabriquées en matériaux composites par Magni Gyro,  (8.53m de diamètre).
COMMANDES
Commandes doublées places droite et gauche.
TRIM:  électrique

DocM24.pdf
Document Adobe Acrobat 534.4 KB

___Magni M22 Voyager__

Voyager, voyageur comme son nom l’indique, est l'appareil de Magni Gyro qui convient parfaitement au voyage.
Le M22, basé sur le populaire modèle M16, facile à piloter, c’est un autogire stable et idéal pour les pilotes qui aiment les longs vols en toute sécurité.
Le Voyager a été développé pour s’adapter aux besoins des longs parcours et cela en fait un autogire unique dans sa catégorie.
Ce modèle large et confortable, conserve un design élégant et simple. Il dispose d'environ 150 litres de capacité répartis entre compartiments, porte-documents et vide poches. Les coffres à bagages, disposés chaque côté, sont bien en harmonie avec la conception du fuselage. L’accès aux coffres est possible par l'intermédiaire de trois portes à double fermetures.
En vol, le confort est assuré par un grand cockpit qui procure une bonne protection pour le pilote ainsi qu’au passager, les sièges rembourrés et toutes les autres particularités en font une expérience de vol agréable et sûre.
En comparaison avec le M16, le Voyager a une plus grande autonomie, grâce à un nouveau réservoir de carburant de 80 litres, il peut facilement assurer un maximum de 4 heures de vol, avec une vitesse de croisière comprise entre 120 et 150 km/h.
Tout comme le M16, le Magni M22 Voyager dispose des récents systèmes innovants tel que: le nouveau système de lubrification et de refroidissement avec échangeur de chaleur et vanne thermostatique.

Le tableau de bord légèrement incliné permet aux pilotes de grande taille de lire plus facilement les instruments.

Outre les classiques, altimètre, indicateur de vitesse-air, compte tours rotor digital et jauge de niveau de carburant électrique, il dispose également de la dernière version du Flydat Rotax; un unique instrument numérique affichant simultanément 9 paramètres moteur (pression d'huile, température d'huile , CHT, 4 EGT, régime moteur et heure- mètre) visible à tout moment du vol. Des voyants d’alerte ou de contrôle sont intégrés au tableau de bord. Ils fournissent des informations tel que frein rotor, réglage du trim, le niveau bas de carburant et la charge de la batterie. Les modèles M22 avec moteur Rotax 914 disposent d’une fonction d'avertissement et de danger des différents paramètres. L’implantation des instruments bien conçue et le grand tableau de bord permettent de répondre aux besoins des pilotes qui désirent ajouter d’autres instruments de vol (GPS, etc.)


Le M22 Voyager est livré avec contacteur de trim électrique et interrupteur PTT sur le manche.
Il peut être équipé du Rotax 912 ULS de 100 CV (avec amortisseur de couple, système de dégivrage carburateurs et instrument de contrôle au tableau de bord) ou du Rotax 914 turbo de 115 CV ( avec l'indicateur de pression de carburant). Ainsi, le M22 possède toutes les caractéristiques de construction communes aux autogires Magni. Tous ces critères répondent aux besoins des pilotes qui désirent un autogire permettant des vols rapides et sûrs, capables d'évoluer sur des espaces réduits et avec un extraordinaire volume de stockage suivi d’un bon confort de vol.

CELLULE
Acier aéronautique 4130, soudés TIG. Fuselage, carénages de roues et empennages en fibre de verre.
SIEGE
Intégrant le réservoir de carburant d’une capacité de 80 litres réalisé en résine époxy renforcée fibre de verre.
INSTRUMENTS
Compte tours rotor, altimètre, indicateur de vitesse, Flydat, niveau bas de carburant et jauge.
MOTEUR
Turbo Rotax 914 (115 CV), 4 cylindres, 4 temps, refroidi par eau, avec démarreur électrique et pré-lanceur mécanique.
HELICE
Hélice tri-pale, en fibre de carbone réglable au sol.
ROTOR
Bipale, fabriquées en matériaux composites par Magni Gyro,  (27 ou 28 pieds de diamètre).
COMMANDES
Commandes non doublées, installées au poste de pilotage en place avant.
TRIM:  électrique

 

DocM22.pdf
Document Adobe Acrobat 571.4 KB

___Magni M16 Tandem__

Le M16 Modèle 2006 a été sensiblement amélioré par rapport au modèle 2000: tout en maintenant ses dimensions et un design élaboré, il est maintenant disponible avec de nouveaux accessoires et d’une technologie améliorante le confort de vol et les performances générales. Bien entendu, ses excellentes caractéristiques de sécurité ont été préservées.
Outre un allégement et une modification de centrage, le modèle de base a été améliorée avec de nouveaux systèmes de refroidissement et de lubrification. Ainsi, afin de garantir une température de fonctionnement optimale dans toutes les conditions, un échangeur de chaleur a été mis en place avec un nouveau radiateur de refroidissement et une vanne thermostatique. En conséquence, la phase de mise en chauffe se retrouve réduite et la température reste toujours dans de bons paramètres de fonctionnement.
L'instrumentation a également été améliorée. En plus de l'altimètre, de l’ indicateur de vitesse-air, du compte tours rotor digital et de l’indicateur de niveau de carburant, le M16 TANDEM TRAINER est livré avec la récente version du nouveau Flydat Rotax, un instrument unique à affichage numérique regroupant 9 paramètres simultanément du moteur (pression d'huile, température d'huile, CHT, 4 EGT, régime moteur, heure-mètre). Des voyants de contrôle ou d’urgence sont connectés au système en fournissant des informations sur le frein rotor, le faible niveau de carburant et la charge de la batterie. Les modèles M16 avec moteur Rotax 914 turbo comportent une fonctionnalité d'avertissement et d’alerte du turbo par l’intermédiaire de voyants. La disposition bien conçue des instruments sur la planche de bord et ses grandes dimensions permettent de satisfaire les besoins du pilote qui désire compléter d’autres  instruments de vol (tel le GPS ou d'autres). Les opérations sur le terrain ont étés améliorées par l’ajout d'un dispositif de verrouillage sur le manche avant pour éviter l'engagement accidentel du pré-lanceur.

Comme les versions précédentes, le M16 modèle 2006 est livré avec un siège avant capitonné, avec un porte-documents à

 

l’ arrière, un trim électrique, un bouton PTT sur le manche avant et un réservoir de carburant de 72 litres qui donne une remarquable autonomie à l’autogire.
Le M16 2006 peut être équipé du Rotax 912 ULS de 100 CV (avec amortisseur de couple, réchauffage carburateur et de son relatif instrument de contrôle au tableau de bord) ou du Rotax 914 turbo de 115 CV (équipé d’indicateur de pression de carburant). Ainsi, l’autogire M16 2006 conserve les  caractéristiques de construction des versions précédentes, tout en répondant aux besoins des pilotes aussi bien dans le cadre du loisir que dans le domaine professionnel.

Le M16 2006 offre également un éventail d'options afin de répondre aux besoins d’un grand nombre de pilotes. Pour augmenter le confort, le siège arrière peut être capitonné et protégé par un pare-brise en parfaite harmonie avec le design du fuselage et équipé d’une petite boite à gants.

Egalement disponible, un petit coffre à bagages logé sous le siège arrière d’un volume de 20 litres de stockage.

Pour les besoins de la formation, le manche arrière peut être équipé d’un contrôle de trim électrique et d’un PTT radio.

CELLULE
Acier aéronautique 4130 soudé TIG. Fuselage, carénages de roues et empennages en résine renforcée fibre de verre.
SIEGE ARRIERE
Intégrant le réservoir de carburant de 72 litres réalisé en résine époxy renforcé de fibre de verre.
INSTRUMENTS
Compte tours rotor, altimètre, indicateur de vitesse-air, Flydat et jauge de niveau de carburant (réchauffe carbus avec indicateur de température sur 912 ULS  et sur le 914 turbo, indicateur de pression de carburant).
MOTEUR
Rotax 912 ULS de 100 CV, 4 cylindres, 4 temps, refroidi par eau avec démarreur électrique et mécanique de pré-lanceur. Disponible également avec le Rotax 914 turbo de 115CV
HELICE
Hélice à tri-pale en fibre de carbone réglable au sol.
ROTOR
Bipale en matériaux composites fabriqués par Magni Gyro (diamètre 8.23m. ou 8.53m.)
COMMANDES
Doubles pour la formation.
TRIM électrique

 

DocM16.pdf
Document Adobe Acrobat 488.7 KB

___Magni M14 Scout___

 

Le M14 Scout a du charme, il offre beaucoup de plaisir aux pilotes et a des performances exceptionnelles. Grâce à sa taille compacte, cet autogire biplace 1+1 est facile à manipuler mais, en même temps, se pilote de façon précise et a une excellente stabilité. Le M14 est un modèle sportif offrant des performances exceptionnelles. Parfait pour les pilotes qui, en général, volent seuls mais peut donner la possibilité de partager le plaisir avec un compagnon également.
Le M14-Scout est disponible avec deux moteurs différents: le Rotax 912S de 100CV ou le Rotax 914 turbo de 115CV, qui permet au  M14 exubérante possède de belles décollages et d'atterrir dans des espaces étroits.
En vol monoplace, un appui lombaire est assuré par l'intermédiaire d'un dossier joint à la place avant qui peut être retiré en cas de vol en biplace. Ainsi, le passager est assis juste derrière le pilote, assez proche afin de communiquer les uns avec les autres plus facilement.

Sur les côtés du carénage, des extensions permettent en plus de donner un look agressif, s’y logent les pieds du passager,les jambes restent au vent.
Grâce à son réservoir de carburant de 50 litres le M14 Scout a une autonomie de 3 heures de vol environ.

Comme tous les autogires biplaces Magni, le M14 Scout est équipé aussi du Flydat, un instrument numérique contrôlant tous les paramètres du moteur. Bien sûr, le Scout dispose de tous les instruments de base comme l'altimètre, l’indicateur de vitesse-air, le compte tours rotor et la jauge de niveau de carburant.

Le M14-Scout est disponible avec deux motorisations différentes: le Rotax 912S de 100CV et le Rotax 914 turbo de 115CV. Ce dernier procure au M14 Scout des performances époustouflantes. Le M14 permet des décollages et atterrissages très courts.

De série, afin de rendre le pilotage plus facile, le M14 est équipé d’un trim électrique.
Cet vraiment pratique et agréable, offre un domaine de vol sportif et fiable, sans pour autant renoncer au confort du piloteainsi qu’au passager.

CELLULE
Chrome alliage aéronautique en acier 4130 soudé TIG. Fuselage, carénages de roues et empennages en fibre de verre. 
 
SIEGE ARRIERE
Intégrant le réservoir de carburant de 50 litres réalisé en résine époxy renforcé de fibre de verre.
INSTRUMENTS
Compte tours rotor, altimètre, indicateur de vitesse-air, heure-mètre et Flydat.
MOTEUR

Rotax 912 ULS de 100 CV, 4 cylindres, 4 temps, refroidi par eau, avec démarreur électrique et mécanique de pré-lançage. Disponible également avec le Rotax 914 turbo de 115 CV.
HELICE
Hélice à tri-pale en fibre de carbone réglable au sol.
ROTOR
Bipale, en matériaux composites fabriqué par Magni Gyro, (diamètre rotor 8.23 m.)
COMMANDES
Simples en place avant.
TRIM électrique

 

Tarifs Magni 2015 sur demande envoyez

nous un e-mail pour un devis complet !

planetgyros@gmail.com